SANTÉ au TRAVAIL en IROISE

  Prévention des Risques Professionnels
  en Finistère (Brest, Châteaulin)

 

En charge de toutes les fonctions supports d’un service de santé au travail interentreprises :

Direction du service, ressources humaines et paie, comptabilité, relations adhérents et planning, qualité, services généraux et maintenance, systèmes d’information.

Le personnel administratif anime le projet de service élaboré par les instances de l’association, en particulier la Commission médico-technique.

Au quotidien, il organise l’activité des équipes pluridisciplinaires dans les différents secteurs.

 

Soutien de l’équipe médicale

Le Pôle Prévention intervient sous la coordination du Médecin du Travail dans un but de prévention : préservation de la santé et de la

sécurité des travailleurs, amélioration des situations de travail. Il assure des missions de diagnostic, de conseil, d’accompagnement et

d’appui aux entreprises adhérentes.

 

La Composition et les missions du Pôle prévention

Ergonome :

Contribue à concevoir et à améliorer des environnements ou des postes de travail afin d'assurer la production dans les meilleures conditions possibles, avec le maximum de confort, de sécurité et d'efficacité.

Hygiéniste du Travail :

Conseille, forme et accompagne les acteurs de l’entreprise dans leur démarche d’évaluation des risques professionnels et de prévention. Elabore des méthodologies adaptées et des stratégies de repérage, d’identification et d’évaluation des risques et de mesurage, interprète les résultats en apportant une expertise technique.

Technicienne Hygiène-Sécurité-Environnement :

Réalise des mesures et des prélèvements d’ambiance sur les lieux de travail et restitue les résultats sous la forme d’un rapport et d’une présentation orale aux différents acteurs de la prévention en entreprise. Recherche des solutions de prévention et de réduction des risques.

Psychologue du Travail :

Accueille et soutient les salariés (de manière individuelle ou collective) pour faire face à des problématiques liées au travail.
Pour toute demande d’intervention, merci de contacter votre Médecin du Travail ou son/sa secrétaire médical(e).