SANTÉ au TRAVAIL en IROISE

  Prévention des Risques Professionnels
  en Finistère (Brest, Châteaulin)

 

 

 

Votre déclaration annuelle des effectifs complétée d’après les éléments connus de nos services est actuellement en cours d'expédition. Cette déclaration doit nous être retournée datée, signée et mise à jour suivant vos effectifs prévus au 1er janvier 2021.

Nous vous rappelons qu'à ce jour, nous ne disposons pas de portail adhérent.

Les éléments contenus dans cette déclaration permettent à l’association de mettre en œuvre les moyens prévus par la règlementation. Pour cela, des équipes pluridisciplinaires en santé travail constituées de médecins, d’infirmiers, d’intervenants en prévention des risques professionnels, d’assistants en santé et sécurité au travail, d'auxiliaires médicales peuvent répondre à vos besoins.

Nous vous demandons de :

  • Bien vérifier les données administratives de votre entreprise et de vos salariés, en particulier vos coordonnées email.
  • Préciser et/ou corriger les postes de travail en harmonisant les intitulés.  Nous vous demandons de nous communiquer les codes emploi PCS (nomenclature INSEE) correspondant à ces emplois. Cette mention doit obligatoirement être renseignée.
  • Vérifier et/ou corriger le type de surveillance de vos salariés en fonction des risques auxquels ils sont exposés en cochant obligatoirement la case correspondante : 

                                          SIS = suivi individuel simple       SIA = suivi individuel adapté                   SIR = suivi individuel renforcé

(un salarié ayant une double classification SIA ou SIR sera considéré en SIR)

  • Pour chaque salarié exposé à un ou plusieurs risques, vous devez cochez le motif de la surveillance.
  • Indiquer les dates de sorties des salariés qui ont quitté définitivement l’entreprise ou qui la quitteront avant le 1er janvier 2020 (sans barrer les noms).
  • Rajouter dans l’imprimé prévu à cet effet les nouveaux salariés non connus de nos services et en précisant leur date d’embauche.
  • Veiller à maintenir dans vos effectifs, les salariés dont le contrat de travail est suspendu temporairement (exemple : arrêt de travail).
  • Si un de vos salariés travaille pour plusieurs employeurs et occupe un poste de travail identique chez chacun d'entre eux, nous vous invitons à prendre contact avec le service administratif.